lundi 14 mars 2022

Trip 14 mars-18 novembre 2022

 

 

 

TRIP du 14 mars 2022 au 18 novembre 2022

 

 


Afin de rentrer au CHILI, il a fallu remplir sur une application du Ministère de la Santé chilienne divers renseignements, mais surtout notre état de vaccination Covid. Ce fut la galère, le logiciel se plantant régulièrement… sur les forums le nombre de personnes ayant les mêmes problèmes que nous sont légion !!!

Ayant visiter des pays sur la « BLACK LIST » des USA : Iran, en Irak, en Syrie, en Somalie, au Soudan et au Yémen depuis le 1er mars 2011, on ne pouvait même pas faire un transit sur un aéroport américain. Nous ne voulions pas être interrogé à l’ambassade américaine par le FBI, pour connaître les raisons des voyages dans les pays blacklistés par ces voyous : guerriers sanguinaire, peuple génocidaire et raciste, travaillant en direct ou sous-main… soit pour piller les ressources ou avoir à leurs bottes les présidents de leur faveur !!! De plus quand on voit leurs comportements en général : politique, sociologique, alimentaire… l’intérêt tombe d’un seul coup. De nombreux pays, eux valent le détour et ce sans comparaison. Car ils ont : une histoire, un accueil, une nourriture qui ne fabrique des obèses, une culture, des paysages… 

Départ de l’aéroport de JEJU pour GIMPO puis transfert à l’aéroport international d’INCHEON pour SANTIAGO du CHILI.

Donc, notre périple est passé par FRANCFORT, SAO PAULO, et là coup d’arrêt au comptoir de LATAM, qui nous refuse l’embarquement car notre « pass Covid » n’est pas valable !!! Après une longue explication prouvant notre bonne foi et montrant notre état de vaccination, ils refusèrent. Ils nous expliquèrent que normalement, à INCHEON on n’aurait pas dû embarquer, la compagnie Lufthansa ayant fait une erreur !!! On doit donc refaire un enregistrement sur l’application Covid du CHILI. Ils nous dirent que généralement les réponses se faisaient sous 72 heures maximum. Ils nous proposèrent un autre vol au terme de ces 72h.

En fait, le logiciel, en plus des bugs, il fallait rentrer par 3 fois les vaccinations reçues !!!

Heureusement, l’aéroport de SAO PAULO a un hôtel dans la zone de transit. Nous n’avions pas le choix que de recommencer tout le processus. Nous prenons une chambre, et ouvrons l’application. Quelques heures plus tard, environ 6 heures, je reçois un mail validant mon pass, ouf, mais Miseung pas de nouvelles. Elle regardait régulièrement si elle avait une réponse, mais rien. Il a fallu annuler notre vol prévu… avec l’amabilité de LATAM. Je leur ai dit que dès que nous aurions la validation, je les préviendrais afin qu’ils nous organisent un nouveau départ.

Ce ne fut que 8 jours plus tard qu’elle l’a reçue !!! Entre temps, nous n’avions avec nous qu’un petit sac à dos, et donc de rechange !!! Nous avons donc fait les boutiques détaxées pour acheter divers vêtements !!!

Lorsque la bonne nouvelle est arrivée, nous avons couru chez LATAM, qui nous proposa un vol pour le lendemain. Nous les remercions mille fois, et ce d’autant plus que nous n’avons eu à payer aucun supplément !!! À l’interrogation de nos bagages en soute, ils nous répondirent avec un grand sourire, ils sont à l’aéroport de SANTIAGO au « comptoir dans l’attente d’un retrait » !!!

Une fois arrivée à SANTIAGO, personne à l’aéroport nous a demandé de montrer notre pass, et jamais aussi durant notre voyage !!! Cela valait bien la peine de passer 9 jours à SAO PAULO !!!

Tous les liens que vous rencontrez dans les pages, donnent accès à plus de photos.

Pour ce qui du change voir la rubrique "Monnaie et change".

Pour ce dernier périple en Amérique du sud, voici quelques chiffres : 157 jours, plus 28 000kms dont près de 30% off-road, plus de 20 000 photos et beaucoup de films dont une partie est visible sur Instagram @notalonehere_in_jeju

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire